J’ai avalé mon histoire comme j’ai mangé la tienne, Poète, Sculpteur ou Peintre d’éternité au présent… Quel repas, dis-tu, avons-nous partagé ? À quand, et avec qui , le prochain ? On verra... On lira ... | Marie-Thérèse PEYRIN - Janvier 2015
ETAT DES YEUX | 13 Juin 2021| Une bibliothèque numérique brûle | HOMMAGE | Yves THOMAS
ETAT DES YEUX | Janvier 2022 | "CE GESTE D'ENCADRER LA VIE" comme le fait cette jeune femme

ETAT DES YEUX | HIVER 2021| A propos des cris du coeur...

 
La lettre ouverte d'un maître de cérémonie, depuis un  crématorium de la France profonde... qui est aussi notre fils... lequel parle d'un autre fils...   Douleur gigogne... à Danser à défaut d'hurler...
 

 
14 ans p##### de m#####...
Qu'un ado décide de mettre fin à ces jours à cause du harcèlement moral qu'il subit, ça me met dans un tel état de colère que j'inviterai toutes ces langues de vipères à venir une dernière fois se recueillir autour de son corps martyrisé par des mots, des réflexions et des regards.
De les laisser sans musique, sans réseaux sociaux, sans aucun soutien parental....juste avec la douleur et l'incompréhension de la famille du disparu en visu et en fond sonore.
Quelle est la "bonne" attitude à avoir en tant que maître de cérémonie ?
De l'empathie? Le sens de l'écoute devant une famille muette face à une collision frontale n'étant QUE la résultante d'un mal-être non dit?
Du calme et des gestes maîtrisés, alors que tout ton être tout entier ne demande qu'à quitter ces ambiances lourdes et pesantes?
De croiser les doigts pour que cela ne soit pas toi qui "te la colle" , cette fameuse cérémonie...et de refiler la patate chaude à un de tes collègues qui est plus aguerri que toi qu'en apparence?
C'est cette même lance qui nous transperce le cœur...quoi qu'il arrive...tant dans la salle devant les familles et les proches que dans les coulisses...on en parle entre nous pour évacuer mais j'éprouve également l'envie d'écrire et de dire.
Il y a une réelle différence entre le fait "d'être dans le mental" et de "porter une charge mentale" tout en étant à"charge d'âmes".
Quand on vit cela quotidiennement, que l'on danse avec une intention précise en rapport avec ce que l'on vit,
cela fait bien longtemps que l'on ne danse plus avec sa tête mais bien avec son cœur.
Mon cœur s'est allégé en écrivant....j'espère que son rythme touchera le vôtre.
 
 
IL CROIT QUE C'EST ABSURDE  ET  INJUSTE  IL LE RESSENT ET IL L'ECRIT
 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.